QUI SUIS-JE ?

Mon cheminement m'a permis d'apprécier la femme que je suis et d'apprivoiser mes parts d'ombre et de lumière. J'éprouve également de la gratitude au quotidien d'avoir la chance de voir grandir, en sagesse, en vivacité et en beauté, mes trois adolescentes.

Rencontrer un autre que moi-même, l'écouter raconter son histoire de vie, l'accompagner à trouver sa vérité ou à se rencontrer est ce qui répond vraiment à mes aspirations professionnelles.

Mon parcours de psychologue et, ces dernières années, de directrice dans le champ de la protection de l'enfance ont été riches d'expériences, de satisfactions, de questionnements, de remise en question.

Dans toutes mes expériences professionnelles, je suis guidée par l'objectif de révéler le meilleur de l'autre, de l'aider à se réaliser.

J'ai accompagné des personnes en situation de handicap, des salariés des métiers du social, des salariés en situation de reconversion professionnelle et des jeunes en difficulté sociale et relationnelle.

Et comme chacune et chacun d'entre vous, mon histoire n'a pas toujours été simple. 

Enfant, je rêvais d'un monde meilleur pour m'évader d'une réalité quotidienne parfois pesante. Adolescente, j'étais traversée par des sentiments de colère et d'injustice. Jeune adulte, j'ai commencé à découvrir que je pouvais être l'alchimiste de ma vie et transformer mes souffrances, mes échecs en voyage personnel vers moi-même.

Des lectures et séminaires liés au Feng Shui, au désencombrement, ont fait naître en moi des sentiments nouveaux ou oubliés tels que légèreté, simplicité, sourire, regard nouveau sur chaque journée qui commence, une place nette, voire même une nouvelle confiance en ma vie.

FORMATION 

Depuis juin 2021, je suis constellatrice familiale. 

La méthode des constellations familiales et systémiques est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle développée dans les années 1990 par Bert Hellinger, ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute, basée sur la mise au jour de l'inconscient familial par le biais de jeux de rôles et de psychodrames qui auraient le pouvoir de résoudre les conflits. 

Depuis juin2021, je suis thérapeute en intelligence relationnelle.

"L’objectif d’une thérapie en Intelligence Relationnelle® est de permettre à l’individu ou aux groupes humains de résoudre les conflits internes ou externes et d’accéder en relation avec autrui, à un sentiment d’unité et de calme intérieurs, une vision éclaircie de son propre chemin de vie, à plus de ressources en terme de créativité devant les obstacles et de confiance devant les défis que la vie lui présente." Dr. François Le Doze

QUALIFICATIONS
  • Psychologue clinicienne, Université de Liège, Belgique, 1992.

  • Numéro ADELI : 67 93 1419 5

  • Numéro SIRET : 849 049 565 00015